AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 petites questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Invité
avatar


MessageSujet: petites questions...   Mar 26 Juil - 13:36

Alors, déjà, bonjour.

En fait, j'hésite énormément à m'inscrire, mais avant de prendre un décision, je souhaiterais avoir pas mal de précisions... Déjà, est-ce que la narration à la première personne est acceptée ? Parce que personnellement, je n'aime pas trop écrire à la troisième personne et j'ai tendance à mal écrire (je veux dire m'al m'exprimée) quand je fais de la troisième personne. Enfin ça, à la limite, ce n'est pas très important. Mais je préférerais le savoir à l'avance étant donné que je prépare toujours mes fiche avant et que j'ai tendance à écrire également l'histoire à la première personne (surtout l'histoire, d'ailleurs).
Sinon, je voudrais savoir s'il est possible de faire des "combinaisons de pouvoirs" par exemple, la perso dont j'ai l'idée sera à la fois pyrokinésiste, hydrokinésiste et cryokinésie (sachant que le dernier n'est que l'extension du second : l'hydrokinésie concerne l'eau sous sa forme liquide, la cryokinésie, l'eau sous sa forme solide). A ce moment là, peut-être que le handicap devrait être plus fort, étant donné qu'elle est plus puissante ? Ou double lui aussi ?
D'ailleurs, en parlant du handicap, doit-il forcement être mental, ou y a-t-il moyen de le reporter au domaine physique ? C'est aussi important de le savoir, je trouve.
Et une dernière chose, quel est le nombre de ligne minimum en rp ? Et oui, parce que c'est abordé dans le règlement en disant qu'il faut le respecter et que l'on peu être averti après plusieurs enfreints, mais si on ne connais pas la limite... C'est dur de ne pas commettre d'erreur ^^"

Merci d'avance et j'espère ne pas posé trop de question.
Swan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt Guib
Contestataire corrompu
► Administrateur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 25
Citation : je fait ce que je veux , je vais ou je veux ... et quand je veux !
Avatar : Jamie Bell

MessageSujet: Re: petites questions...   Mar 26 Juil - 14:47

Salutation ! ^^

Alors , oui ( c'est d'aillieur précisé dans le rêglement ) .
Citation :
Vous pouvez les faire à la première ou troisième personne du singulier, au passé ou au présent, vous êtes libre pour cela.
ensuite , pour les combinaisons de pouvoirs ... ( je précise que tu t'addrèsse à un PUR aqua-élémentaliste dans l'âme Razz )
( sur ce point nous somme d'accord , la cryokinésie fait partie de l'aquakinésie , de meme que la vapokinésie ( manipulation de la vapeur d'eau ) bien que quelqu'un maitrisant la cryokinésie ne maitrisera pas forcément l'aquakinésie alors que l'inverse est aquis ... )
ensuite , pour les raisons de compatibilité entre les éléments/capacitées ( et aussi pour le bon fonctionnement du forum ) il n'est pas permis de posseder deux pouvoirs ... ( donnez moi deux pouvoirs et dans un mois , je serais maître du monde ... si tu vois ce que je veux dire ... )

alors , les capacitées étant liées au cerveau , oui , les handicaps ( que je surnome " tares " Razz ) ne peuvent êtres que mentales ... après , rien n'empèche le handicap de toucher une zone psychomotrice du cerveau ... surtout si le pouvoir est un pouvoir de manipulation/mouvement/déplacement .

pour finir , la question des lignes minimum en RP n'a pas été qu'abordée ...
en lisant attentivement le reglement nous pouvons lire ceci :
Citation :
Le minimum de lignes est de 15. Ce n'est pas trop dur, alors respectez ça! =)
voila ^^
ne t'en fait pas , je suis là pour répondre aux questions ( et pas que Razz )
alors si tu as d'autre questions , n'hésite pas ... ^^
j'espère avoir été le plus explicite possible .

à bientot Smile

_________________


- Mais qu'est-ce que ...
- Nya Nya Nya ! Fuck you ! Hey !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petites questions...   Mar 26 Juil - 17:44

C'est très clair, merci. Encore une fois, j'aurais mieux fais de relire avant de posé des question inutiles... C'est tout moi, ça ^^". Après, je comprends très bien que l'on ne soit limité qu'à un pouvoir (le choix va donc être très difficile pour moi...), les dérives arrivent souvent quand on laisse trop de libertés. Pour les handicaps, c'est compris aussi et c'est très clair.

entre temps, je suis suis posée d'autre questions (la flemme de faire un paragraphe, alors une liste ira plus vite) :
- Est-ce qu'un pyrokinésiste (par exemple) est aussi considéré comme pyrurgiste ? Ou est-ce à prendre comme un second pouvoir ?
- Dans le cas où on a un perso qui possède plusieurs prénoms (parce qu'il est rare que je prenne une perso n'en ayant qu'un) doit-il figurer dans le pseudo ? En entier ? Sous la forme d'un initial ? Ou simplement pas du tout ?
- Parmi les résistants ou les militaires (même plus chez les militaires), il n'y a pas de "grade" ? Parce que si c'est le cas, on en sait rien du tout...
- Les rps peuvent être libres ou privés, mais est-ce possible d'en avoir plusieurs en cour en même temps ?

Je crois que c'est tout pour le moment et merci d'avance.
Swan
Revenir en haut Aller en bas
Matt Guib
Contestataire corrompu
► Administrateur
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 25
Citation : je fait ce que je veux , je vais ou je veux ... et quand je veux !
Avatar : Jamie Bell

MessageSujet: Re: petites questions...   Mar 26 Juil - 19:10

Hé bien c'est une exelente question mais ... non , malheureusement , nous ne pouvons inclure la Pyrurgie dans la Pyrokinésie ( meme si l'on est en droit de se poser la question ... )
en effet , la création/materialisation est totalement différente de la manipulation ... ça sera donc un pouvoir différent .

pour le peudo sous lequel tu te connecte ( et donc que tout le monde verra ) , il est préférable que tu utilises le nom usuel ( tu ne te présente pas dans la vraie vie en débalant ton deuxième ( et éventuelement troisième ) prénom ... ) .
toutes fois , comme je l'ai fait dans ma fiche , tu peut , dans l'histoire de ton personnage mentionner ce deuxième prénom , ou juste son initiale ( ce qui est mon cas , pour plus de mystère Razz ) . enfin , tout dépend de l'importance accordée au deuxième prénom ...

effectivement , il n'y à pas de grades dans le groupe des militaires ... mais après tout , pourquoi seraient-ils différents des grades militaires actuels ... une simple recherche pallie donc à ce problème ... ce n'est donc pas important ...
tu peut ( si ton personnage est militaire ) décider toi meme de son grade de départ dans ton histoire ( en inventant sa progréssion ) ... tout en restant réaliste xD ( mais c'est pour ça que le modérateur que je suis lit attentivement les histoires des personnages xD )
après , nous pourrons décider des éventuels leaders des groupes organisés ... c'est tout à fait envisageable ...

bien sur que c'est possible ! je suppose , après t'avoir lu , que tu n'en est pas à ton premier forum RP , et tu est tout à fait libre d'avoir plusieurs RP en cours à la fois .
( dans la limite de ce qui est humainement possible évidement xD cela va de soi Razz )

( PS : juste par hasard ( et un peu par intuition Razz ) connaitrais-tu le forum RP : Terrae Institut ? )

_________________


- Mais qu'est-ce que ...
- Nya Nya Nya ! Fuck you ! Hey !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swan
Invité
avatar


MessageSujet: Re: petites questions...   Mar 26 Juil - 20:26

Je n'en suis effectivement pas à mon premier forum rp (je suis même admin moi-même (d'un forum qui n'ouvrira qu'à la rentrée, question de possibilité de présence du staff)), mais non, je ne connais pas celui que tu évoque.

Encore une fois, merci pour ces explications claires, ça fait penché la balance de votre côté, mais mes possibilité de présence l'année prochaine m'inquiètent un peu... Je passe au lycée, à ça me ferais totalisé 6 forums... Je ne sais pas trop, du coup.
Oh et puis tant pis ! Je ferais du ménage dans ceux dont le thème m'intéresse le moins si je patoge trop, le côté apocalyptique d'ici m'inspire trop ! Je m'inscris tout de suite ! (Et je pars en vacances tout de suite (ou presque) derrière, je suis trop maligne !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petites questions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques toutes petites questions ^^
» Quelques petites questions avant inscription...
» deux petites questions
» [Règles] Pleins de petites questions... désolé...
» Deux petites questions, pas plus ! -enfin, peut être que si, on verra bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas... :: Monde des Invités-
Sauter vers: