AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de Runaway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire Fawave
► Nouveau perdu et sans défense
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 22

MessageSujet: Règlement de Runaway   Mar 14 Déc - 21:01


Bienvenue sur Runaway !

Comment bien commencer?


RPG est une abréviation anglaise, qui signifie Role Playing Game. Pour faire simple, le but est de créer un personnage, avec son physique, son caractère, son histoire etc... et de le faire évoluer dans son monde. Il va rencontrer des personnages, se faire des relations, des amis, des ennemis ... Et vous allez donc écrire son histoire dans ce monde, dont vous ne serez pas le seul maître, puisque vous devez interagir avec d'autres personnages.  Entrez dans sa peau, par le biais de messages où vous décrirez ses actions, ses paroles, ses pensées ... Bref, c'est vous qui décidez de sa vie et de son destin !
Sur ce forum, le langage SMS est interdit, tout autant que les propos racistes, violents et obscènes. Nous ne sommes pas dans une maison close, merci de respecter un minimum la pudeur. Le flood est toléré sur le forum, à petite dose, mais interdit sur le RP. Il existe une partie spécialisée pour les débordements de ce genre. Merci également de faire attention à votre orthographe, il existe des correcteurs pour ça, qu'il s'agisse de sites automatisés, ou de forums spécialisés où des personnes "réelles" seront ravies de vous aider à améliorer votre grammaire.


Comment se présenter?


Pour vous présenter, rien de plus simple. Vous allez dans la catégorie "Présentations", et vous copiez le formulaire que vous collerez dans un nouveau sujet. Vous devrez remplir tout ce qui vous est demandé pour être validé, et trouver des codes présents dans ce règlement. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez à demander, on ne mord pas !
Un membre du Staff viendra voir si tout est en ordre, sinon il vous demandera de rajouter des lignes de texte et validera le code que vous trouverez ici! =P Pour finir, un administrateur viendra vous mettre votre couleur et vous validera. Ensuite allez faire un tour dans les avatars pris, remplissez le formulaire, comme ça vous serez sûrs qu'on ne vous prenne pas votre célébrité alors que vous le dos tourné ... Et vous pourrez enfin commencer à jouer! =)*Ru-ru*


Parlons RP!


Commençons par votre pseudo. Celui-ci doit être composé du nom, du ou des prénoms et éventuellement du surnom (qui reste totalement facultatif car on peut comprendre que les pseudos à rallonge soient pas trop votre tasse de thé) de votre personnage, et uniquement de cela. Pas de petits ajouts, pas de chiffres, pas de signes multipliés autour de votre pseudo. C'est moche et inutile.
Vous avez la possibilité de faire des RPs privés ou des libres, mais précisez le. Le minimum de lignes est de 15. Ce n'est pas trop dur, alors respectez ça! =) Vous n'avez pas le droit de jouer un autre personnage a part le votre, ni d'en tuer sans l'accord du membre.  Vous pouvez les faire à la première ou troisième personne du singulier, au passé ou au présent, vous êtes libre pour cela. Essayez d'éviter un maximum les fautes d'orthographe, et faites une petite présentation, c'est plus sympathique à lire.



Avatars et Signatures



Passons maintenant à l'aspect esthétique. Traduction ? L'avatar et la signature. Ce premier doit, en théorie, représenter votre personnage. Nous n'acceptons que les photos, en particulier les personnalités (comprenez pas là, personnages célèbres de type acteurs, chanteurs, ou même, hommes politiques). Votre avatar doit rester correct et décent, nous serons intransigeants à ce sujet De toute façon, c'est aux Admins de décider, et sachez que les sanctions pourront être sévères si vous ne changez pas d'avatar alors qu'on vous le demande gentiment. Quand à la signature, elle est obligatoire et nous serons au moins aussi stricts, car elle devra impérativement représenter votre personnage. *Runaway !* Niveau format, nous sommes très ouverts tant qu'elle ne déforme pas les pages et ne comporte pas plusieurs images les uns sous les autres. Vous pouvez ainsi mettre plusieurs icons côte à côte, mais pas plusieurs signatures "empilées" (utilisez des spoilers ;] ). Si vous êtes sous-doués en graphisme (ou pas), allez faire un tour sur le forum spécialisé, où des graphistes se feront un plaisir de vous réaliser une signature à votre goût.


Et oui, les Sanctions!


Le respect est une chose très importante, et le Staff ne fermera jamais les yeux dessus!
Tous propos racistes, pornographiques, discriminatoires, pervers ou autre est strictement interdit! >> Bannissement d'une semaine.
Les insultes envers les membres sont à bannir. >> 2 avertissement.
La Pub en dehors de la catégorie faites pour ça est interdite comme sur la CB, ainsi que par MP. >> 1 avertissement.
Le flood est interdit en dehors de la section Flood. >> 1 avertissement.
Le langage SMS ou MSN est strictement interdit. >> 1 avertissement.
Si après plusieurs remarques vous ne respectez toujours pas le nombre de lignes minimum dans le RP.. >> 1 avertissement.
Au bout de 3 avertissements, vous serez bannit minimum 1 semaine du forum. Au deuxième bannissement, votre compte sera supprimé.



Les Multi-Comptes & Absences


Vous pouvez avoir autant de comptes que vous le désirez, et sur chacun un seul et unique personnage. Auparavant, vous devrez quand même demander l'avis d'un administrateur, qui verra s'il vous trouve assez actif et impliqué pour vous laisser avoir un autre compte. Rassurez-vous, tout refus sera justifié, et ne sera jamais définitif. Si vous vous faites un double-compte, vous êtes obligé d'être actif avec lui, et avec votre premier. Les administrateurs pourront vous supprimer le compte inactif s'ils jugent que vous ne vous en occupez plus.
En ce qui concerne les absences, il est impératif de signaler les départs de plus d'une semaine. Les membres validés qui ne seront pas passés depuis plus d'un mois recevront un mail d'avertissement, puis seront placés dans le groupe "Aux abonnés absents", pour ne pas pénaliser le groupe auquel ils appartenaient avec des inactifs. Idem s'il désirent faire une "pause" dans le RPG, qu'ils auront préalablement justifié, bien sûr ;] Pour les membres non validés, ils recevront de même un mail de prévention au bout d'un mois, et leur fiche sera placée dans les passeports refusés - elle reviendra à son emplacement d'origine si le membre revient. Au bout de deux mois, et après un nouveau mail, leur compte sera supprimé.



Mot de la Fin


Bravo, nous sommes arrivés, vous et moi, à la fin de ce règlement. Deux codes y sont cachés, vous devez les trouver pour être validé! =)



Bon jeu à vous! =D


Règlement de Graffitti et Squirrel' pour Runaway, toutes copies totales ou partielles interdites!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://runaway.forumperso.com
 
Règlement de Runaway
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas... :: Règlement et Concept-
Sauter vers: